Environnement : La France sans papier

Défi :

Imaginons, nous n’avons pas le choix, c’est inévitable ! Le papier va DISPARAÎTRE dans 2 ans !

Alors nous devons anticiper et prévoir toutes les solutions de remplacement. En s’obligeant à se projeter dans cette situation, LSP LaRem prend en exemple, un par un, les cas d’utilisation du papier, et nous nous efforçons ainsi de trouver des solutions. Faites en autant et postez nous vos cas pratiques et solutions.

Cas n°1 :

Nous avons pris comme exemple le besoin d’avoir un morceau de papier pour pouvoir mettre un mot sur le pare-brise d’une voiture (prévenir que la personne est mal garée, que vous avez éraflé sa voiture, …).

Solution : Attribuer une adresse mail à chaque plaque d’immatriculation. Chaque conducteur pourrait ainsi y avoir accès sur son espace citoyen ou sa boîte mail personnelle en ayant choisi le couplage des deux adresses.

Cette adresse mail véhicule pourrait aussi être utilisée dans de nombreuses situations (envoi des factures de stationnement ou de péages autoroutiers, envoi des contraventions, …).

Cas n°2 :

Nous sommes encombrés des reçus de paiement par carte bancaire, au pire nous les perdons ou n’en avons pas besoin, au mieux ils gonflent nos portefeuilles. Et si le papier n’existait plus ?!

Solution : Obliger les banques à attribuer une adresse mail à chaque carte bancaire, le reçu serait alors envoyé automatiquement par courriel.

 

 

 

1 réflexion au sujet de “Environnement : La France sans papier”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s